carte de credit comparatif
Comparatif de 29 cartes de crédit
 
www.comparatif-carte-de-credit.be
 

Comparons Visa, Mastercard et American express 




Quelles sont les différences entre les 3 plus grandes compagnies de carte de crédit sur le marché européen ?

Nous les connaissons toutes, ne fut ce que de nom, mais qu’est ce qui les différencie précisément ?

Comparez les cartes de crédit sur notre site :

Voir notre page >






Quelle est la carte la plus utilisée dans le monde et en Europe ?

Les 3 compagnies sont représentées de manière très inégale sur le marché mondial en 2015, puisque Visa remporte haut la main la grande partie avec 57 %, soit plus de la moitié du marché. Mastercard représente 26 % soit deux fois moins que Visa. Quant à American express, elle détient 3 % du gâteau.

Sur le marché européen en 2015, Visa possédait 68 % des parts, Mastercard , 29 %, et American express, seulement 1 %.

Source : The Nilson Report https://www.nilsonreport.com/publication_chart_and_graphs_archive.php


Qui émet et distribue ces cartes de crédit ?

L’organisation de la distribution des cartes de crédit diffère entre Visa , Mastercard et American express : Amex émet et distribue elle-même ses cartes de crédit. Tandis que Visa et Mastercard passent contrat avec des institutions intermédiaires bancaires et non bancaires pour émettre et distribuer leurs cartes de crédit.

Où peut-on utiliser chacun des 3 types de cartes de crédit ? :

De ce point de vue Visa et Mastercard sont toutes deux très présentes partout dans le monde. American Express qui est présente dans presque autant de pays que les 2 autres compagnies, serait moins représentée dans les magasins. Ce serait dû au coût plus élevé demandé aux commerçants.

Quel est le public ciblé par ces 3 compagnies ?

Visa et Mastercard proposent une large gamme de cartes de crédit pour s’adapter au plus grand nombre.

American Express mise sur l’exclusivité et le prestige : vous ne paierez pas avec votre carte American Express n’importe où, avec n’importe quel commerçant, auprès de n’importe quelle organisation ; le confort, les avantages, les services « offerts » sont importants pour cette compagnie.

Différences entres les cartes de crédit :

cartes de crédit 
Critère Visa et Mastercard American express
Obtenir votre carte de crédit Conditions variables selon la banque, mais la carte de crédit est plus accessible. Revenu annuel minimum de 20.000 € pour la carte de base American Express Blue qui coûte déjà 35 € par an.
Sécuriser les transactions Verified by Visa et Mastercard Securecode Safekey
Limiter les dépenses avec votre carte de crédit Limites variables et fixées d’avance. Pas de limite fixe. Evolue en fonction de l’historique personnel de paiement.
Payer en ligne et en magasin Très largement acceptées par les commerçants Moins largement acceptée en raison des frais élevés de transaction demandés aux commerçants.
Avantages et privilèges Divers et en fonction de la carte (de son prix). Moins nombreux que chez Amex. Fort nombreux en échange de votre cotisation non négligeable.

Comparez les cartes de crédit sur notre site :

Apercu >