L'hiver approche. Il est temps de penser aux pulls, manteaux, chaussures, bonnets, écharpes...
Voici 5 conseils pour vous protéger de l’hiver à moindre prix
Etablir un budget c’est déjà économiser votre argent
Faites la liste de ce dont vous avez réellement besoin. Cela vous évitera le shopping à l’aveugle ou le coup de cœur fatal à votre portefeuille.
Combien d’argent êtes-vous prêt à mettre pour votre habillement cet hiver ? Avoir votre budget en tête vous poussera à réfléchir 2 fois plutôt qu’une avant d’acheter.
Repérer les prix avant de passer à l’achat
Vous vous baladez dans les magasins, vous essayez et vous connaissez le prix de votre manteau préféré. Dans un second temps, retrouvez votre article sur internet. De plus en plus de magasins de vêtements proposent le shopping en ligne : Esprit, Pull&Bear, JBC, H&M, mais aussi les magasins qui vendent exclusivement par internet : Zalando, Amazon, 3suisses.
La Redoute... et pour lesquels le paiement peut se faire par carte de crédit. Vous disposerez alors de la meilleure proposition.
Acheter en ligne peut s’avérer parfois le meilleur plan en terme de prix
Vous disposez de bons de réduction ? Encore mieux. A défaut, partez à la chasse sur le site codepromotion.be. Pas facile néanmoins de trouver la bonne taille... trucs et astuces peuvent être consultés sur le web.
Trucs et astuces supplémentaires pour économiser
- Acheter en brocante ou dans les vides-dressing peut s’avérer très intéressant : vous y trouverez même des vêtements de marque à très bon prix;
- Vendre vos anciens habits pour en acheter des nouveaux;
- Echanger des habits contre d’autres.
- Relooker vos vêtements, les teindre : rendre tendance d’anciens vêtements avec votre créativité...
Des ristournes sur vos achat en ligne avec la carte de crédit cash back
La carte de crédit cash back est une carte qui vous rend de l’argent après vos achats.
Sachez que Beobank vous ristourne 1% (maximum 200 € par année calendrier) pour tout achat, tant en Belgique qu’à l’étranger.
Seule Beobank propose ce type de carte avec des partenaires (Q8, Neckermann...). Si vous achetez chez eux, Beobank vous reverse un pourcentage plus important de vos achats.
De plus, en guise de bienvenue, la ristourne peut être plus importante pendant les premières semaines d’utilisation. Attention néanmoins que l’utilisation d’une carte de crédit pour échelonner vos paiements est par contre très onéreuse, en intérêts dus.
Soyez prudents. Ces ristournes ne vous dispensent pas le remboursement de vos achats le mois suivant. Veillez toujours à bien approvisionner votre compte.
Autres avantages de la carte de crédit Visa cash back de Beobank :
- Elle ne coûte pas cher : 5 € par an.
- Vous ne devez pas être client auprès de Beobank pour pouvoir en bénéficier.
Les cartes les plus intéressantes en terme de cash back : Apercu