carte de credit comparatif
Comparatif de 29 cartes de crédit
 
www.comparatif-carte-de-credit.be
 

Quelle carte de crédit vous convient ?


Quelle carte de crédit vous convient ?

a) Quels sont mes besoins et donc mes capacités financières ?

En d'autres termes, quel est le montant mensuel d'utilisation à crédit dont j'ai besoin mais aussi dont je pourrai bénéficier eu égard à mes revenus ?
Le plafond d'utilisation diffèrera beaucoup d'une banque à l'autre.
Est-ce un besoin occasionnel ou régulier ?
S'il s'agit d'un besoin unique, ponctuel, pensez à la carte prépayée.



b) Votre profil/contexte d'utilisation correspond-t-il à un produit spécifique ?


1- Vous privilégiez le shopping en ligne.
2- Vous êtes étudiant. Avoir une carte de crédit en tant qu'étudiant c'est possible.
Comparez sur notre site, nous vous proposons 7 cartes différentes.
3- Vous voyagez régulièrement ou occasionnellement.
4- Vous utilisez une carte de crédit dans un contexte professionnel.
5- Une combinaison de 2 ou 3 de ces profils …

c) Quelles autres caractéristiques recherchez-vous le plus à une carte de crédit ?
1-Quel type d'avantages vous intéresse le plus ?
Les assurances combinées à la carte, les réductions sur achats, les économies d'essence, … ?
2-Préférez-vous profiter d'un taux d'intérêt peu élevé, de frais annuels modiques ou n'avoir aucun frais annuels à payer ?
3-Avez-vous des dépenses professionnelles ?
Si oui, quel type d'avantages vous intéresse-t-il le plus ? Sur vos voyages, vos achats quotidiens, ou les frais annuels de la carte ?
4-Quelle assurance vous tient le plus à cœur ?

Protéger vos transactions en ligne contre la fraude internet.
Protéger vos avoirs lors de voyages à l'étranger.

Pourquoi une carte de crédit ?

  • Achat en ligne: Parce que c'est le seul moyen pour acheter sur internet, surtout pour les boutiques en ligne étrangères.

  • Achat à l'étranger: parce que la carte de crédit est le moyen de paiement généralement accepté plus facilement et cela m'évite surtout de voyager avec de l'argent liquide sur moi, ce qui n'est pas du tout conseillé.

  • Paiement différé: Parce que cela me permet de faire des achats tout de suite, en attendant de toucher mon salaire, sans que cela me coûte un franc, entre les deux et donc je ne perds pas de bonnes affaires.

  • Au restaurant, je n'ai pas de cash sur moi : parce que cela me permet de régler ma note de restaurant quand he n'ai pas de lquide sur moi. Je paie à la fin du mois sans frais et je ne dois pas chercher un distributeur de billets en pleine nuit, parfois sous la pluie, pour payer le restaurateur.

  • En voyage : je voyage sans liquidité sur moi et je dispose d'une réserve au cas où. Ma carte de crédit peut permettre d'assurer une caution/garantie d'un véhicule de location par exemple. Parce que c'est plus de sécurité que de l'argent en cash dans mon portefeuille. De plus il y a une trace et donc une preuve que j'ai bien payé mes achats.

  • Pour " les petits plus " qu'elle procure : assurance bagage, protection des achats en ligne, … parce que ces garanties donnent encore plus de sécurité à mes avoirs…

Il existe différents types de cartes de crédit :
Avec ou sans réserve d'argent/Sans ou avec compte-à-vue lié à la carte de crédit :
La majorité des cartes de crédit prévoient le paiement de vos dépenses en fin de mois.

Une ouverture de crédit n'est constituée que dans la mesure où le compte n'est pas approvisionné suffisamment et que vous ne pouvez pas rembourser vos dépenses.

Cependant, quelques cartes mettent de l'argent à votre disposition sous forme immédiate d'une ouverture de crédit : ce sont les cartes de crédit avec réserve d'argent. Dès lors qu'elles ne sont pas liées à un compte à vue préexistant, le remboursement, assorti d'intérêts, se fait selon un rythme déterminé à l'avance.

En cas de remboursement, un étalement est-il possible ou non ?
Un remboursement échelonné ou le paiement de l'intégralité du crédit tout de suite : tout dépendra de vos capacités financières. Si c'est important et même nécessaire pour vous de bénéficier d'un étalement du remboursement, assurez-vous que la carte de crédit vous le permette.