Comparatif de 29 cartes de crédit
 
www.comparatif-carte-de-credit.be
 
 

Quelle sécurité avec ma carte de crédit ?

 
 
Notre réponse :
 
Grande est la sécurité avec votre carde de crédit ! Et encore plus si vous adoptez les bons comportements .
 
1. Sachez que dès le moment où votre carte de crédit est bloquée il n’y a plus aucun risque. Un simple coup de fil suffit ! Le plus vite possible après avoir évalué la situation dans son ensemble.

2. Attention ! Si vous avez perdu votre code PIN : si vous attendez plus de 24 heures pour bloquer votre carte, alors vous courez un plus grand risque.

3. Si malgré tout, quelqu’un a réussi à vous dépouiller des avoirs sur /à l’aide de votre carte, il est bon de savoir que certaines cartes de crédit garantissent une franchise d’assurance jusqu’à 100 euros. Cela veut dire qu’en cas de perte, vol,…vous êtes assurés de retoucher néanmoins ce montant.

4. Tant pour le retrait d’argent que pour des achats, vous avez besoin d’introduire votre code secret ou PIN. Ce code vous a été envoyé en même temps que la carte.

5. En cas de doute sur certaines opérations, vous avez la possibilité d’annuler les transactions. Il est préférable de contacter votre agence dans ces cas-là.

>> Comment puis-je annuler un achat, une transaction douteuse ?
Simplement en contactant votre agence le plus vite possible. Dans la plupart des cas, cela ne posera pas de problème, la banque annulera le montant.
Attention ! Votre droit à l’annulation est valable 30 jours. Ne tardez pas à agir.

6. Mieux vaut aussi bien vérifier vos factures vous-mêmes et bloquer le plus vite possible votre carte au vu de la plus petite irrégularité. Sachez que l’agence surveille aussi et est susceptible de vous contacter si elle constatait des irrégularités.

7. La carte de crédit et votre courriel : une combinaison dangereuse
Tout simplement à cause du piratage informatique nommé fishing : des personnes mal intentionnées tentent de connaître les données de votre carte de crédit afin de mettre la main sur votre argent via internet . Au moindre doute, contactez votre agence : des achats éventuels pourront être annulés le cas échéant. Si vous tardez trop, votre agence vous trouvera peut-être nonchalant et refusera l’annulation.

Surtout, ayez bien en tête que votre agence ne vous demandera jamais des données de votre carte de crédit par mail. JAMAIS. N’y répondez surtout pas et supprimez les purement et simplement.

8. La majorité sinon toutes les cartes de crédit sont munies d’une puce.

9. Verified by VISA et Mastercard Securecode
Ce sont des mots de passe supplémentaires pour effectuer des achats sur internet. Leur utilisation n’est pas obligatoire, mais fortement conseillée puisqu’elle augmente la protection de vos données. Ces codes sont strictement personnels : ne les donnez jamais à des tiers.

 

 
   
Guide des cartes de crédit
Comment choisir votre carte de crédit ?
Quels les frais d'une carte de crédit ?
Voyager : avec quelle carte de crédit ?
Classique, Gold ou Platinum ?
Utile ou pas ? Les 8 avantages
Réduction sur vos achats
Visa ou MasterCard ?
 
>> Voir notre guide des cartes de crédit
 
 
  Publicité