Comparatif de 29 cartes de crédit
 
www.comparatif-carte-de-credit.be
 
 
Apple

Après le service de paiement en ligne Apple pay, Apple compte lancer sa carte de crédit sur le marché bancaire.

 

Quelques mois après le lancement d'Apple pay en Belgique, la marque à la pomme vient d'annoncer qu'une carte de crédit pourrait bien voir le jour.

Quel est le but?

En collaboration avec la banque américaine Goldman Sachs, Apple a décidé de matérialiser le service Apple pay sous forme de carte afin, entre autre, de toucher une plus grosse commission. En effet, lorsque vous achetez un produit sur internet à l'aide d'Apple pay par exemple, Apple ne touche qu'une partie de commission, l'autre partie étant perçue par les banques participantes au projet comme Bnp Paribas Fortis et ses filliales (Hello Bank ou encore Fintro). Cette carte serait donc un moyen pour le géant américain de percevoir plus de bénéfices sur les achats effectués, l'intérêt pour Goldman Sachs étant de potentiellement obtenir des milliers de nouveaux clients pour sa banque en ligne (Marcus) grâce à ce partenariat.

Quels arguments pour convaincre?

N'étant pas encore officiellement présentée, nous ne connaissons pas encore les différentes caractéristiques de la carte, mais une première information a été donnée. En effet, Il se pourrait qu'un système de cashback soit instauré. En d'autres termes, à chaque achat effectué avec la carte Apple pay cash, un petit pourcentage de la somme payée pourrait être rendu à l'utilisateur. Il est à noter que d'autres avantages pourraient également être annoncés d'ici le lancement officiel de la carte. Ce cash back n'est pas neuf et est mis en place depuis des années déjà en Belgique par la carte de crédit Beobank Visa Cash Back et la Beobank Extra Wolrd Mastercard. Ces cartes vous offrent 3% de réduction les 3 premiers mois. Ensuite, vous bénéficiez d’1% de réduction sur vos achats jusqu’à 100 euros inclus, et de 0,5% sur tous vos achats supérieurs à 100 euros. 100 euros maximum sont remboursés par année calendrier.

Et la gestion de la carte alors?

Vous vous dites certainement qu'Apple n'est pas une banque? Et vous vous demandez donc comment allez vous pouvoir gérer l'Apple pay cash si vous n'avez pas de compte associé? Et bien c'est simple, comme pour sa version online, la carte de crédit d'Apple pourra être gérée à partir de l'application Wallet. Vous pourrez fixer des limites de dépenses ou encore consulter les montants dépensés et ceux à rembourser.

Apple Pay Cash immédiatement disponible en Belgique à sa sortie?

Si aucune date officielle n'a été communiquée, que cela soit pour la sortie aux Etats-Unis ou en Europe, il est peu probable que la carte sorte partout au même moment. La carte devrait dans un premier temps être testée prochainement par les employés d'Apple travaillant à Cupertino (siège social d'Apple). Elle devrait sortir ensuite aux Etats-Unis uniquement afin de tester son succès sur un marché qu'Apple maîtrise et domine. Bnp Paribas Fortis, le principale partenaire d'Apple Pay en Belgique, n'a fait aucun communiqué quant à la possibilité d'intégrer l'Apple Pay Cash à leurs services.

 
   
Guide des cartes de crédit
Comment choisir votre carte de crédit ?
Quels les frais d'une carte de crédit ?
Voyager : avec quelle carte de crédit ?
Classique, Gold ou Platinum ?
Utile ou pas ? Les 8 avantages
Réduction sur vos achats
Visa ou MasterCard ?
 
>> Voir notre guide des cartes de crédit
 
 
Publicité