Comparatif de 29 cartes de crédit
 
www.comparatif-carte-de-credit.be
 
 

MasterCard Argenta refusée?

 
Pourquoi la carte de crédit Argenta se voit parfois refusée?

Peut être que cela vous est aussi déjà arrivé de vous voir votre MasterCard refusée?

Si c'est le cas et bien sachez que c'est certainement du à l'ignorance du commerçant qui:

  • si vous présentez votre carte Argenta pour votre transaction, il se peut que le commerçant refuse de prime abord votre carte. Une carte sans impression en relief est perçue 'par automatisme" comme une carte de débit

  • la carte de crédit comme une carte de crédit prépayée même me si pour un achat normal, ceci ne posera pas de problème, mais pour des réservations si. Une carte prépayée ne donne pas au commerçant la garantie souhaitée en cas de réservation ou en cas de garantie pour une voiture de location par exemple ..

  • ne dispose peut être pas d'un terminal électronique ce qui devient extrêmement rare à l'heure actuelle.En effet toutes les cartes de crédit d'Argenta ne présentent plus aucun imprimé en relief (embossage). A l'époque l'embossage permettait une sécurité pour le commerçant qui passait la carte dans l'appareil avec la "technique du fer à repasser"

MasterCard est lui même partisan de l'utilisation des cartes sans relief du fait qu'elles offrent beaucoup plus de sécurité. Malgré que ce dernier communique régulièrement aux commerçants sur l'acceptation et l'utilisation de cartes sans relief, il reste encore des commerçants qui l'ignorent.

 

Source www.argenta.be


Notons qu'aujourd'hui Argenta n'est pas la seule institution à ne plus utiliser l'impression en relief pour les cartes de crédit. Cofidis, Buy Way, Cetelem, ne sont que d'autres exemples.

 

 
   
Guide des cartes de crédit
Comment choisir votre carte de crédit ?
Quels les frais d'une carte de crédit ?
Voyager : avec quelle carte de crédit ?
Classique, Gold ou Platinum ?
Utile ou pas ? Les 8 avantages
Réduction sur vos achats
Visa ou MasterCard ?
 
>> Voir notre guide des cartes de crédit
 
 
Publicité