Les achats en ligne devraient atteindre plus de 10 milliards d'euros cette année en Belgique !

En tout cas, c'est ce que prédit BeCommerce, l'association belge des boutiques en lignes et des entreprises de vente à distance.
Au cours du premier semestre de 2017, les dépenses en ligne ont progressé de 10% par rapport à la même période l'année dernière, pour atteindre dès lors un total 4,9 milliards d'euros. Le nombre de consommateurs belges faisant leurs achats en ligne a lui aussi augmenté de 2%, passant à 7,9 millions.
Les chiffres montrent que le shopping en ligne gagne encore en importance: 17%de toutes les dépenses ont été effectuées en ligne durant le premier semestre (contre 16% durant la même période l'année dernière). La progression concerne tant pour les produits que pour le services.
Et il en va de même pour le 2ème trimestre qui lui aussi présente de très beaux résultats. On enregistre une progression de 13% par rapport à la même période de l'année précédente ce qui représente 2,46 milliard d'euros dépensés en ligne entre avril et juin 2017.
Le consommateur Belge connecté à une moyenne de dépense de 348 € durant ce second trimestre, soit ici aussi une augmentation de 8%. Le consommateur dépense en moyenne par achat en ligne 118 €.
Certaines catégories ont par ailleurs de pls en plus de succès, à l'image des ordinateurs et accessoires (+31%), se sont surtout les jeux vidéos contribuent à cette forte croissance. La catégorie des électroménager présente la croissance la plus forte avec une progression de 57%.
Avec une croissance qui ne cesse d'augmenter, il est certain que le chiffre d'affaires en ligne va dépasser les 10 milliards d'euros fin 2017 en Belgique.