Comparatif de 29 cartes de crédit
 
www.comparatif-carte-de-credit.be
 
 

Mastercard le paiement par biométrie c'est pour demain . . .

 
 

Mastercard s'associe aux banques et à l'ensemble du secteur des services financiers pour faire de la biométrie le standard d'authentificiation des paiements numériques à partir d'Avril 2019.


 

 

Et pour atteindre cet objectif une nouvelle feuille de route a été lancé hier par Mastercard, pour aider les banques, les commerçants et les partenaires à étendre la sécurité des paiements et améliorer l'expérience consommateur avec une nouvelle panoplie de services de sécurité, basé sur les technologies les plus avancées comme la biométrie et l'intelligence artificielle.

Mais qu'est-ce que la biométrie ?

La biométrie est la science qui porte sur l'analyse des caractéristiques physiques ou comportementales propres à chaque personne et permettant ainsi son authentification de son identité. A l'heure actuelle la biométrie est déjà bien impliquée dans notre quotidien, nous sommes déjà très nombreux à utiliser notre empreinte digitale pour allumer notre smartphone, valider des opérations bancaires,.. mais le marché des produits d'authentificiation et d'identification semble avoir un bel avenir devant lui.

Car selon un étude récente menée par l'Université d'Oxford en collaboration avec Mastercard, 93% des consommateurs préfèrent la biométrie aux mots de passe pour valider leurs paiements et que 92%  des professionnels du secteur bancaire souhaitent adopter les solutions biométriques. 

Mastercard accélère l'adoption de la biométrie, afin d'en faire le standard d'authentification des paiements numériques d'ici la mi-2019. La biométrie et les technologies comportementales réduisent considérablement les difficultés des consommateurs et offrent un moyen plus simple et plus sûr de payer sur tous les canaux. Et pour accélerer la transition vers cette nouvelle forme d'authentification Mastercard a conçu un ensemble de services de sécurité permettant une approche progressive pour une expérience client améliorée et une sécurité étendue.

D'ici la fin du mois de janvier de cette année, Mastercard mettra à disposition des banques un nouveau service de décision et de détection des fraudes basé sur l'intelligence artificielle, afin de réduire encore la fraude et d'augmenter l'approbation des transactions authentiques (Mastercard Decision Intelligence).

De plus Mastercard a conçu un nouveau service mobile d'alerte sur les transactions qui permettra aux consommateurs de mieux contrôler leurs dépenses. A partir d'octobre 2018, les consommateurs n'auront plus à entreprendre de démarche lorsque leur carte sera expirée; Mastercard communiquera en toute sécurité les nouveaux détails de leur carte aux commerçants référencés (Automtic Billing Updater) et à la demande du consommateur, bloquera ces transactions si elles ne sont plus pertinentes.

Noter encore qu'à compter d'avrril 2019, Mastercard Identity Check remplacera SecureCode, permettant à la biométrie de devenir la nouvelle expérience de passage en caisse en un clic.

 
 
   
Guide des cartes de crédit
Comment choisir votre carte de crédit ?
Quels les frais d'une carte de crédit ?
Voyager : avec quelle carte de crédit ?
Classique, Gold ou Platinum ?
Utile ou pas ? Les 8 avantages
Réduction sur vos achats
Visa ou MasterCard ?
 
>> Voir notre guide des cartes de crédit
 
 
Publicité