carte de crédit
Comparatif de 29 cartes de crédit
 
www.comparatif-carte-de-credit.be
 

Payer par bague ? Le prêt-à-porter Visa

  Vous êtes ici : Accueil > news > payer-par-bague-visa
 

 

Payer "sans contact" à l'aide d'une bague ?

Et oui, le dernier bijou prêt-à-porter de Visa bientôt à votre doigt . . . ?

 

Visa l'avait testé lors des Jeux Olympiques de Rio cet été

En effet lors des Jeux Olympiques à Rio, les athlètes appartenant à la "Team Visa" étaient équipés de cette bague qui permet de payer ses achats sans contacts. Et vu le succès de ce test, Visa lance la bague pour tous, celle-ci sera un peu différentes esthétiquement que celle portée par les athlètes mais sera dotée de la même technologie de paiement.

La technologie utilisée?

Comme pour les cartes de paiements qui permet le paiement sans contact (déjà en circulation pour les clients Beobank, KBC / CBC et les détenteurs d'une carte Visa Flex Carrefour), la bague est équipée de la technologie de paiement sans contact (NFC).

L'intérêt est de pouvoir payer d'une manière sûre et très rapidement en passant la bague à quelques centimètres du terminal de paiement pour valider l'opération, sans devoir introduire de code secret.

 

Vous pouvez payer "sans contact" partout ou vous apercevez le symbole correspondant. En Belgique, il y a déjà 35.000 terminaux permettant aux clients de payer sans contact, et chaque jours ils sont de plus en plus nombreux.

 

 

L'avantage d'une telle bague?

  • Le premier avantage est que vous pouvez l'emporter partout avec vous, et si vous oubliez de la retirer alors que vous êtes à la piscine, pas de panique celle-ci est étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur.
  • Le second avantage est que cette bague ne possède pas de batterie, elle ne doit donc pas être chargée.
  • Le paiement sans contact est plus rapide que le paiement en espèces ou que le paiement par carte ou vous devez introduire votre carte dans le terminal de paiement.

 

Sécurité de la bague?

Lors d'un paiement, aucun échange de données bancaires de l'utilisateur, car cette bague remplace les informations de paiements sensibles, telles que le numéro de compte à 16 chiffres, par un identifiant numérique unique qui peut être utilisé pour effectuer des paiements sans avoir à dévoiler les détails du compte réel. En plus comme tous les autres moyens de paiements "sans contact", une limite de 25 euros par transaction est de mise.

De plus en plus de moyens de paiements

Alors que la carte de crédit classique à longtemps été sans concurrence, aujourd'hui ce n'est plus tout à fait le cas. En effet, vous avez actuellement la possibilité de payer via votre smartphone, votre tablette, la montre, le bracelet, le selfie maintenant la bague les moyens de paiements sont en constante augmentation.

Le marché des paiements sans contact, représente un marché de 35 milliards de dollars rien que pour l'année 2015, en incluant les paiements mobiles et les wearables. En 2018 on estime que cela peut monter jusqu'à 95 milliards. Autant dire que le paiement "sans contact" a encore un beau succès devant lui.

 

Cette bague est déjà accessible en précommande sur internet pour moins de 50 euros. Celle-ci devrait être livrée fin décembre 2016.

 
   
Guide des cartes de crédit
Comment choisir votre carte de crédit ?
Quels les frais d'une carte de crédit ?
Voyager : avec quelle carte de crédit ?
Classique, Gold ou Platinum ?
Utile ou pas ? Les 8 avantages
Réduction sur vos achats
Visa ou MasterCard ?
 
>> Voir notre guide des cartes de crédit
 
 
Publicité