carte de crédit
Comparatif de 29 cartes de crédit
 
www.comparatif-carte-de-credit.be
 

Payer par "selfie" et par empreinte digitale ? C'est désormais possible . . . grâce à MasterCard

  Vous êtes ici : Accueil > news > payer-par-selfie-et-empreinte-digitale-avec-votre-MasterCard
 

 

Mastecard annonce aujourd'hui le déploiement européen d'Identity Check Mobile, sa nouvelle application biométrique pour les achats en ligne .

Le paiement par empreinte digitale et par "selfie" une réalité.

Fini le mot de passe, grâce à la nouvelle application "Identity Check Mobile" pour les achats en ligne.

MasterCard annonce aujourd'hui le déploiement européen de sa nouvelle application biométrique Identity Check Mobile, cette application de paiement s'appuie sur la biométrie - empreintes digitales ou reconnaissance faciale - pour identifier le détenteur de carte, facilitant ainsi les achats en ligne. Celle-ci est désormais en phase de lancement dans 12 pays d'Europe et la Belgique fait partie des 12 pays choisis.

 

Avec cette nouvelle application "Identity Check Mobile" les titulaires de carte ne devront plus se souvenir du leurs mots de passe pour faire des achats en ligne sans négliger la sécurité de la transaction. Le détenteur de la carte peut confirmer son identité en utilisant le scanner d'empreintes digitales de son smartphone ou la technologie de reconnaissance faciale par "selfie".

Faut dire que MasterCard à longtemps développer et tester cette application , d'ailleurs les projets pilotes ont démontré que les consommateurs européens préféraient ce mode de paiement aux systèmes classiques basés sur les mots de passe.

Il est vrai que depuis quelques années, le mode de paiement n'a cessé d'évoluer comme avec les cartes sans-contact, le paiement mobile et les objets connectés.

Fonctionnement de l'application

Pour payer avec le "selfie" il suffit de regarder votre smartphone et de cligner des yeux une fois. Cela peut paraître simple mais le clignement de paupière est essentiel en terme de sécurité. Il permet en autre d'éviter qu'un voleur utilise une photo de vous pour valider un paiement.

Pour payer avec votre empreinte digitale, c'est tout aussi sécurisé, l'application ne transmet pas votre empreinte digitale à ses serveurs. Ces données sont converties en code et envoyées ensuite. Un peu comme le fait service Apple Pay qui lui aussi ne transmet aucune donnée d'identification aux serveurs bancaires mais utilise un "token", un jeton unique d'identification pour chaque transaction.

Pour pouvoir utiliser cette application, il faut que votre smartphone propose la reconnaissance faciale ou le scanner d'empreinte.

 
   
Guide des cartes de crédit
Comment choisir votre carte de crédit ?
Quels les frais d'une carte de crédit ?
Voyager : avec quelle carte de crédit ?
Classique, Gold ou Platinum ?
Cartes Prepaid / prépayées
Utile ou pas ? Les 8 avantages
Réduction sur vos achats
Visa ou MasterCard ?
 
>> Voir notre guide des cartes de crédit
 
 
Publicité